Maître Nathalie PREGUIMBEAU et Maître Bruno GREZE ont eu le plaisir de participer à La Nuit du Droit du 03 octobre 2019, organisée avec la Région Nouvelle Aquitaine, les facultés de droit à Bordeaux, Poitiers et Limoges et l'Ordre des Avocats.

Maître Nathalie PREGUIMBEAU a encadré une pièce de théâtre judiciaire "Harceler n'est pas jouer" interprétée par des élèves du Collège Léonard Limosin de LIMOGES, classe de Madame CZEKALA 

Maître Nathalie PREGUIMBEAU a ensuite participé à la table ronde avec Monsieur le Bâtonnier Frédéric OLIVE "l'avocat, acteur ?".

Maître Bruno GREZE a participé à la table ronde "salle obscure, quel drôle d'endroit pour une rencontre" et a présenté la propriété intellectuelle et l'oeuvre de cinéma.

 

Article LE POPULAIRE DU CENTRE  Publié le 09/10/2019

Éducation/Justice

Les élèves du collège Limosin à Limoges, récompensés pour leur procès judiciaire imaginaire sur le harcèlement

 
Dans le cadre de la Nuit du droit, les élèves du collège Léonard-Limosin ont fait une prestation remarquée et récompensée.

Un procès, presque en vrai. Des avocats, un président, des victimes et des témoins, des interrogatoires et des plaidoiries, il ne manquait rien.

Les collégiens de l'établissement Limosin à Limoges ont travaillé d'arrache-pied avec leur professeur d'histoire-géographie Mme Czekala et l'avocate Nathalie Préguimbeau. Ils ont mis sur pied un procès judiciaire imaginaire sur le thème « harceler n'est pas jouer ».

Durant trois quarts d'heure ils ont mis en scène et ont été les acteurs d'une affaire judiciaire de harcèlement de la commission d'infraction au verdict.

Une prestation remarquée et remarquable, sous les yeux d'un public attentif et de leur proviseur M. Guimbaud. 

Un travail qui a été récompensé par la remise d'un trophée remis par François Vincent, conseiller régional, et le bâtonnier Frédéric Olivé.